Transcendance objectale

Publié le 1 Août 2012

pendule2.jpg

 

Cela fait plusieurs jours que je couve quelque chose

Une traversée

Une transcendance

Un je ne sais quoi

De lourd

Sans correspondance

 

Il y a des moments qui sont comme une travée

Coincée entre des périodes stupides

Non sans fondement

Mais sans objet

Variation sur la vie

 

Cela fait plusieurs jours

Que le parfum est rentré

Dans sa coquille

Je frappe

On ne répond pas

 

J'ai peur de découvrir du sang au milieu du jaune

Tout ce travail pour rien

 

Il y a des moments qui s'espacent

Dans le non-sens commun

Solitaire

Tant

Que c'en est désespérant

Les nuits plates

Les lunes invisibles et polaires

 

Il y a des moments inutiles

Vides d'émotion

 

Pieds nus dans la cheminée

Un ours parle

Un ours sourd-muet

 

D’autres savent

D’autres sauront

 

Là-bas

Il y a une île

(Une île c'est toujours là-bas

Ça n'est jamais ici)

Rédigé par Christophe Le Ham

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La transcendance dans l'histoire(fermaton.overblog.com)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du lien vers votre blog, Clovis. J'avoue que les mathématiques (et la phyisique) c'est bien loin pour moi ; ils m'inspirent parfois, comme ils ont inspiré le grand Léo Ferré :<br /> <br /> <br /> "L'energie de mon idolatrie est inversement proportionnelle au carré de la distance qui me sépare de toi.<br /> <br /> <br /> C'est ça aussi la relativité !"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime car c'est la progression de l'écriture, ce que j'appelle la lente macération, c'est un peu comme le volcan endormi, ou les marais poitevins, cela fourmille en-dessous et on ne sait pas à<br /> quel moment le bouillonnement va donner aux mots l'envie de se poser sur son ïle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Billie. C'est une vieille scorie que j'ai laissé longtemps de côté (car je le trouvais très délirant et un peu décousu) et que j'ai travaillé et finalisé. Content que ça te<br /> plaise<br /> <br /> <br /> <br />