Cordes quantiques

Publié le 21 Août 2012

vague5.jpg

 

Pourquoi m'as-tu abandonné ? Les larmes brûlent mes yeux sans qu'elles sortent. La tête posée en arrière je regarde des heures durant des vides sans limites.

Ces heures masquées, gaspillées au long de nos vies, laissent une trace luisante sur le marbre clair et froid.

 

 

Je choisirai un fond noir, et des rivières qui remontent aux falaises. Je taillerai la vague verte, découperai les étangs translucides, concassant les émeraudes et les diamants factices, chers aux êtres simples.

Rédigé par Christophe Le Ham

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Traduction : le sentiment d'abandon est un sentiment humain mais qui a ceci d'utile qu'il nous permet d'éprouver la force de nos liens.<br /> <br /> <br /> Si vous vous tenez sur un plan plus subtil, vous comprendrez que tout est toujours relié à tout et que le sentiment d'abandon est un subjectif. Mais ça...il faut être divin pour le savoir ! Et ni<br /> vous, ni moi n'en sommes là ;-)<br /> <br /> <br /> En encore plus clair et encore plus décodé, c'était ma façon à moi de vous remonter le moral.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aukazou de vouloir me remonter le moral, mais celui-ci est au plus haut (malgré la reprise du boulot demain); ce texte était juste une fiction (j'envisage depuis des années d'ailleurs de me<br /> lancer dans l'écriture de théâtre...) <br /> <br /> <br /> J'avais relativement peu conscience en écrivant ce texte qu'il avait un ton biblique ; personnellement - bien qu'athée - mon texte préféré est Le Livre de Job.<br /> <br /> <br /> Je m'aperçois finalement que le Nouveau Testament, s'il n'est pas un plagiat complet de l'Ancien, s'est bien inspiré du premier, et que le plus célèbre illusionniste palestinien, moribond sur la<br /> croix, prononçant "Seigneur, pourquoi m'avez-vous abandonné ?", l'avait déjà lu quelque part ! (et dire qu'il n'y avait pas encore le cinéma...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tailler la vague une belle image pour un surfeur, d'ailleurs dans cette image je vois deux surfeurs sous le rouleau, c'est cela un couple face à l'élément qu'il soit d'eau ou de<br /> pierre. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, Billie, je pensais un peu aux vers de Jonasz (Michel, pas celui du poisson) : <br /> <br /> <br /> "Toutes les émeraudes cachées des hommes je te les donnes<br /> <br /> <br /> Toutes les opales et toutes les perles<br /> <br /> <br /> Des vagues de bleu qui déferlent<br /> <br /> <br /> Je peux les faire surgir de terre je peux les prendre aux océans"<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eternelle question. Question de l'Eternel. "Elie, Elie, lama sabachtani ?"<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Traduction ? (j'ai loupé le cours du soir d'hébreu...)<br /> <br /> <br /> <br />