L'instant d'après

Publié le 24 Juin 2012

fumee.jpg

 

Dans un silence quasi-mystique

Où ne filtrent tout juste

Que le bruit des soufflets

Commence l'attente implacable

 

Chronique d'instants suspendus

Dans les eaux sales

 

Je n'aime pas quand je les sens là

Si près que je crois qu'ils vont me tomber dessus d'un seul bond

Comme l'oiseau pressent le serpent embusqué

Et reste immobile

 

C'est l'instant d'après

Où ma voix quitte les pas

De feu aux cymbales

Si proches qu’on a dévoré l'hiver

D'un coup de ciel fumant

 

Jetons les ombres dans nos poches

Laissant les étoiles

Pour plus tard

Avant que ça commence

Et nous chasse

Qu'il n'y ait plus rien à dire

A la bouche aveugle

A la mémoire peinte

Rédigé par Christophe Le Ham

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> et pourtant les ombres dans les poches j'aime les y enfermer comme un fruit que je laisse mûrir et non mourir et c'est aprés cette maturation que ma mémoire coud ce que ma bouche ne savait pas<br /> encore dire.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vois que c'est confortable, artistiquement parlant, de vivre dans le passé (je mets le présent dans ma poche ; je le garde pour plus tard...)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />