7 péchés capitaux (6)

Publié le 2 Juillet 2011

dune3.jpg

 

Je buvais ma conscience, pressée comme une outre. Je m'agrippais à la plénitude, comme les papillons de nuit désespérés croient trouver un soleil. 

Les formes étaient comme la promesse d'un présage - mythe fragile de l'omniscience. Les murs des certitudes s'effritant jour après jour, j'aspirais tes silences.

 

Je tremblais d'une brèche devant les visages de sable.

 

Rédigé par Christophe Le Ham

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Des strates comme des pellicules de peau, chacune d'elles a son histoire jusqu'au jour où ce sont les autres qui la raconte, mais que savent-ils de nos silences, rien, ils imaginent, la matière<br /> parle peu. Le mot certitude, je ne sais ce que cela veut dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton écho.<br /> <br /> <br /> L'important est de savoir qu'on ne sait pas, qu'on ne sait jamais. On devine les autres. Peu de conscience, beaucoup d'imagination.<br /> <br /> <br /> <br />