Entrevu

Publié le 1 Octobre 2010

  Plage-et-empreintes-PK[1]

  Un ventre patiné 
 Page ouverte 
 Jamais écrite 
 Dites-moi pourquoi je vous éclaire 
 
 Une ombre sur le vent 
 Le toucher du satin 
 Poème encore vierge 

 S'est retirée la mer 
 Comme au commencement 
 Un dessin sur le sable 
 A demi-effacé 
 Sous mes pieds meurtris 
 Un amour guérit les blessures 
 
 J'avais retiré mes chaussures et marché 
 Cherché longtemps après la vague 

Rédigé par les-murs-parlent.over-blog.com

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Combien de poèmes ont été écrits avec nos pieds nus sur le sable, un contact nu entre la terre et soi inspire notre tête fouettée par le vent, l'écriture serait-elle nos deux extrémités ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Combien de courses solitaires pieds nus sur le sable, combien de marches à deux avec une inconnue, combien de pas effacés par la mer, combien d'histoires tragiques, combien d'amours accouchés<br /> ici, combien de larmes versées pour des histoires mortes ou avortées...?<br /> <br /> <br /> Combien de pages écrirons-nous encore sur ces ardoises magiques du temps, humides et aveuglantes ?<br /> <br /> <br /> <br />