Dove vai

Publié le 8 Novembre 2012

 désert

 

Dove vai.

C’est écrit sur le ciel en lettres de pluie. Le synode s’établit dans un au-delà de l’abîme qui te tend les bras, prêt à t’accueillir. Le chemin s’enfonce par delà le temps et les gémissements intérieurs, ignorant les pleurs contenus et futiles. Dans ce creux des ornières, dans ces plaintes des voix, les mots sont inutiles. Les paroles se sèment comme des poussières qui vont se jeter sur le flanc des volcans, se disperser de par le monde.

 

C’est écrit en lettres de nuage sur nos vies toutes faites.  Ecartèle-toi entre tes rêves. Marche sur les rails - une jambe après l’autre - tes pas résonnent. Ressens les vibrations du monde. Ecoute le vent passer entre tes bras, retiens le jour, jusqu’à ses ultimes reflets.

 

Rédigé par Christophe Le Ham

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> superbe photo<br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est cela la réponse  "Marche sur les rails - une jambe après l’autre "<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu comme ça ? : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout est dans l'air, imperceptibles voix, c'est une question de concentration et de temps, progressivement les sens s'affinent et la mémoire plus présente. Heureux sont ceux qui ont la chance de<br /> se mettre dans cet état de méditation. Il y a tant à voir et à entendre dans ce que nous avons semé. <br />
Répondre