Cœur du tao

Publié le 6 Mai 2013

bougies_eau.jpg

 Elle aimait les bougies
 J'aimais leur flamme 

 Elle aimait leur douceur 
  J'aimais jouer avec leur cône 
 M'y brûler la paume 

 Elle aimait le jour 
 J'aimais les ombres obscures 
 Et la pâleur des lunes 

  Elle aimait les sourires
  J'aimais les visages tristes 

  La flamme danse 
  A la surface de l'eau 

 Il y a six milliards de façons de ressentir les choses 

 Une rose hésite
 Yin 
 Le bambou naît 
 Yang 

 

Rédigé par Christophe Le Ham

Publié dans #poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> eh oui, les mots sont toujours liés à nos vécus.<br />
Répondre
A
<br /> Le concept d'harmonie me gène beaucoup car je lui trouve un côté mièvre; J'en ai déjà parlé sur mon blog plusieurs fois.<br /> <br /> <br /> Je préfère parler d'équilibre, tant celui de chacun nécessite la présence de l'autre dans la balance.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi ces mots sont assez synonymes, avec le sens musical en + pour harmonie. Et équilibre est aussi galvaudé. Le problème est de trouver des mots et des expressions nouveaux, qui n'ont pas<br /> été usés par le langage courant, la pub...<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y a aussi le bonheur d'être ensemble<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout quand on est complémentaires  (c'est très beau, mine de rien, ce que tu écris... Il n'y aurait pas<br /> d'harmonie dans le monde, sans ça...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a le contenant et le contenu et l'un ne peut pas se passer de l'autre.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est tout à fait l'esprit du taoïsme <br /> <br /> <br /> <br />