Déforme l'espace-temps

Publié le 18 Mars 2017

Déforme l'espace-temps

Retiens un peu de temps sur nous, retiens l’espace empli du parfum de tes pierres brunes qui se cherchent sans jamais me trouver.

 

Retiens cet instant de grâce, volé à l’après-midi, à ces quatre murs à l’odeur de neuf, encastrés dans des rues vert-de-gris, ce temps volé aux fenêtres aux mille nuances ouvertes à deux battants sur un monde auréolé de toi.

 

Retiens la vie qui coule de toi dans ce flot lumineux et limpide, paires d’ailes qui jamais ne s’ébrouent, battant l’air translucide.

 

Reste et prolonge ce moment infini, catalyse-le pour nous en un temps logarithmique, conjure la droite qui fuit, approprie-toi le segment, sacralise-le, et inscris-le dans les livres du vent.

 

Étire le temps à l’infini, jusqu’à l’imminence de ce trou noir qui le déforme et l’englobe, l’absorbe dans une éternité plus douce que mille morts.

Rédigé par Christophe Le Ham

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour le partage ! <br /> Vos mots sont sunlimes <br /> Mon poète.
Répondre
C
Merci à tous pour vos commentaires (trop) élogieux !<br /> Je ne réponds que maintenant, et m'en excuse : j'avais délaissé mon blog des mois durant, en ayant perdu même les accès. Mais je vais à nouveau publier... ;-)
T
magnifique instant de poésie, de mystère...il donne envi de se fondre avec les éléments <br /> merci du partage
Répondre